Prendre Rendez-vous

septembre 2025

Refonte du site internet de Diversion et optimisation du référencement

Diversion, société spécialisé dans la mise en place de solutions de réalités virtuelle sur Paris, nous a fait confiance pour la refonte de son site web.

143

oeuvres bien classées dans le nouveau catalogue en ligne

Collaboration

Diversion est une société parisienne spécialisée dans la réalité virtuelle, l’événementiel immersif et la diffusion d’œuvres XR. Leur souhait était de refondre leur site internet pour accompagner leur nouveau branding et renforcer leur présence digitale.

Pour répondre à leurs attentes, nous avons réalisé un site web sur-mesure, fidèle à la nouvelle charte, multilingue, responsive et entièrement administrable qui reflète l’expérience souhaitée de modernité, de professionnalisme et d’immersion.

Un des enjeux majeurs de cette refonte concernait le catalogue d’œuvres, pensé comme une vitrine centrale. Nous avons développé un système de fiches détaillées et de filtres thématiques, permettant à la fois au grand public de découvrir les créations et aux professionnels d’identifier rapidement les contenus adaptés à leurs besoins.

En amont, un atelier stratégique avec les dirigeants a permis de clarifier l’offre commerciale de Diversion entre accompagnement sur mesure et solutions packagées, et de structurer un discours clair et cohérent selon chaque typologie de clients.

Enfin, le design UX/UI, réalisé en collaboration avec L’Artisterie, a renforcé l’identité graphique ludique et immersive déjà existante, tout en proposant une navigation intuitive et élégante.

Ce qu’ils en pensent

Diversion4
Diversion6
Diversion7